19 Mar 2021

CIEL Finance

Citigroup décerne le Straight-Through Processing Excellence Award à Bank One

Bank One a le plaisir d’annoncer que Citigroup lui a récemment remis le Straight-Through Processing (STP) Excellence Award en reconnaissance de sa performance exceptionnelle dans le traitement des paiements internationaux, en particulier en dollars américain et en euros.

 

Chaque année, Citigroup, dont le siège social est basé à New York et qui est présent dans plus de 160 pays, récompense les banques et les institutions financières qui affichent les meilleurs taux d'efficacité en termes de paiements en devises étrangères. Le STP désigne essentiellement des transactions traitées avec diligence et sans intervention humaine, ce qui permet d'obtenir un processus plus rentable et plus rapide. La Bank One a réussi à atteindre un taux de STP de 100 % (USD) et 99,8 % (Euro) pour les paiements interbancaires et de 98,80 % (USD) et 99,65 % (Euro) pour les paiements commerciaux.

 

Selon Kevin Leckram, Head of Operations à Bank One: "Nous sommes très heureux d'avoir reçu le Straight-Through Processing Excellence Awards (USD/EUR) d’une institution telle que Citigroup. La priorité de nos équipes est de s’assurer à ce que les paiements internationaux soient traités le même jour et ce dans les délais convenus. Le STP Award reflète également la vision et la stratégie de la banque qui encourage notamment les différentes équipes (front line, middle et back office) à collaborer pleinement afin d’améliorer constamment les processus internes dans le respect du cadre réglementaire afin de garantir une expérience client sans faille ».

 

Selon Bharat Sarpeshkar, Global Head of Correspondent Banking & Financial Institutions et Mark McNulty, Head of Global Clearing & FI Payments "Chez Citi, nous avons pour objectif de fournir un service de premier ordre à tous nos clients grâce à l'excellence opérationnelle. Cette récompense annuelle en matière de performance est une désignation prestigieuse qui est décernée aux principales institutions financières du monde entier qui ont atteint des taux élevés de STP".

 

 

A propos de Citigroup Inc. :

 

Basée à New York, le centre financier mondial, Citigroup Inc. ou Citi est une banque d'investissement et une société de services financiers multinationale américaine. À ce jour, elle compte environ 200 millions de comptes clients et exerce ses activités dans plus de 160 pays et juridictions. Citi fournit une large gamme de produits et de services financiers aux particuliers, aux entreprises, aux gouvernements et aux institutions, notamment des services bancaires et des crédits aux particuliers, des services bancaires aux entreprises et investisseurs, des services de courtage en valeurs mobilières, des services de transaction et de gestion de patrimoine.

 

 

À propos de Bank One Limited:

Bank One est le fruit d’une joint-venture entre CIEL Finance Limited à Maurice et I&M Holdings PLC, basée au Kenya. Au cours de la dernière décennie, elle a acquis une base solide de plus de 50,000 clients, une équipe dédiée composée de plus de 400 professionnels et une base d’actifs de plus de Rs 55 milliards. Bank One propose un éventail de produits et de services bancaires à travers ses 9 agences et compte à ce jour un réseau d’ATM réparti à travers l’ile. La banque joue également un rôle de premier plan pour soutenir les entreprises en Afrique subsaharienne. Bank One entretient des relations étroites avec les institutions de financement du développement et dispose de lignes de crédit à long terme avec la DEG (Agence allemande d'investissement et de développement), la SFI (Société Financière Internationale) et l’Agence française de développement (Proparco). La Bank One a été notée A+ par CARE Ratings (Africa).