18 Apr 2019

CIEL Finance

ProContact s’installe à l’île Rodrigues

ProContact, en installant ses opérations dès 2001, était un des pionniers des centres d’appels à l’Ile Maurice. Après avoir ouvert un site à Madagascar en 2015, ProContact poursuit son déploiement dans l’Océan Indien suite au raccordement de Rodrigues par le câble sous-marin MARS !

ProContact est un centre de contact généraliste qui a su se réinventer et s’adapter en permanence depuis 2001 afin de demeurer un des acteurs principaux, à Maurice et dans l’Océan Indien, sur le marché ultra-compétitif et complexe de l’externalisation de services. 

Ses actionnaires principaux sont le Groupe CIEL et une personnalité française du monde des affaires : Pierre Danon qui en est aussi le président (Chairman du Group Solocal en France, mais aussi ex patron de Numéricâble, British Telecom et de bon nombre de grands groupes internationaux). Le projet est piloté par le management de l’entreprise qui en est à l’initiative, donc par des spécialistes de ce type de déploiement.

ProContact : Une 60aine d’emplois qui seront créés dans les mois à venir à Port Mathurin

Il s’agit très concrètement des premières retombées bénéfiques du câble MARS, installé récemment à Rodrigues. C’est ainsi, en effet, une soixantaine d’emplois qui seront créés dans les mois à venir à Port Mathurin, et une opportunité, pour les Rodriguais de découvrir et d’évoluer dans les métiers de l’externalisation de services.

Le recrutement est d’ores et déjà en cours, rendez-vous sur les pages Facebook de l’entreprise (ProContact Ltd ou ProContact Rodrigues) pour toutes les informations. 

L’ouverture est prévue le 1erjuin et tous les acteurs concernés, du secteur privé et public coopèrent pour le bon déroulement du lancement.