01 Mar 2018

CIEL Group

CIEL sponsorise l'équipe féminine du Quatre-Bornes Volleyball Club

Edit du 11 mars : 

Objectif atteint pour les volleyeuses du Quatre-Bornes Volley Ball Club !

Elles ont remporté la Coupe des Clubs Champions de L’Océan Indien - Zone 7 en venant à bout de l’équipe seychelloise, Praslin Girls, le samedi 10 mars au Palais des Sports à Mahé. Pour rappel, l’équipe féminine de QBVBC avait terminé à la deuxième place après la victoire des Seychelles à la dernière édition du CCCZ7 en décembre 2016 à Maurice. Une belle revanche pour cette équipe qui a tout donné jusqu’à la dernière minute. Cette victoire est d’autant plus symbolique car c’est après 22 ans qu’une équipe mauricienne est sacrée championne de ce tournoi.

#BouzeMoris !


Le Club féminin du Quatre-Bornes Volleyball Club (QBVBC) s’est envolé pour les Seychelles le mardi 27 février dans le cadre de la Coupe des Clubs Champions de L’Océan Indien - Zone 7 (CCCZ7). Cette compétition est un événement international qui regroupe les meilleures équipes de volleyball de l’Océan Indien, dont Maurice, Rodrigues, Madagascar, Mayotte ou encore les Seychelles, le pays organisateur. Cette 24ème édition se déroulera au Palais des Sports à Mahé du 1er au 10 mars 2018.

Lors de la dernière édition du CCCZ7 qui s’est tenue à Maurice en décembre 2016, l’équipe féminine de QBVBC a terminé à la deuxième place après la victoire des Seychelles. Les Vice-championnes en titre de cette compétition n’ont qu’un seul objectif cette année : remporter la compétition et rapporter la coupe à Maurice.

« Notre participation à la Coupe des Clubs de l’Océan Indien cette année nous donnera l’occasion de nous mesurer aux adversaires sur la scène internationale. Notre objectif est d’améliorer nos techniques sur le terrain, en vue des JIOI 2019. Nous sommes particulièrement heureuses de pouvoir nous y rendre et tenons à remercier tous nos sponsors, notamment le Groupe CIEL, La Prudence Life Insurance, Go Sport, Marine Technical Supply Maurititus Services Ltd et Mario Ramsamy de toujours croire en nous et plus largement dans les athlètes mauriciens » nous confie Prisca Seerungen, Head Coach de l’équipe.

Pour rappel, huit joueuses du Quatre-Bornes Volleyball Club ont été présélectionnées pour représenter Maurice en vue des Jeux des îles de l’Océan Indien (JIOI) qui se tiendra à Maurice en 2019. Le tenant du titre de la ligue Nationale Mauricienne du Championnat 1A Dames, de la Republic Cup 2017 et de la Charity Cup 2017, est bien partie pour livrer un match à la hauteur de leurs motivations aux Seychelles.

« Nous sommes fiers de voir évoluer l’équipe féminine du Quatre-Bornes Volleyball Club sur la scène régionale. Nous encourageons chez CIEL l’esprit d’équipe et le dépassement de soi. Il était donc évident pour nous de soutenir la passion des volleyeuses d’autant plus que de formidables valeurs humaines y sont rattachées. Nous sommes tous derrière l’équipe et leur souhaitons de faire #BouzeMoris en portant haut le quadricolore mauricien ! » affirme Jean-Pierre Dalais, Group Chief Executive de CIEL.

Présentation de la délégation de l'équipe féminine du Quatre-Bornes Volleyball Club (QBVBC) 

 Les encadreurs
 Prisca Seerungen: Head Coach
 Patrick Seerungen: Assistant Coach
 Cherry-Anne Bernard: Team Manager
 Joana Lamy: Préparateur Physique
 Les joueuses :
 Alison Labour - Capitaine
 Stacy Armoogum
 Liza Bonne
 Oceane Labour
 Valentine Paul
 Felicia Julie
 Vanessa Chellumben
 Melody Mootoosamy
 Angelique Ramdoss
 Rachel Etiennet