Menu
  • CIEL Textile Chairman’s Award 2014 - Le « Manufacturing Excellence Award » décerné à Aquarelle de Grand-Bois

    29 Oct 2014

    C’est à Bangalore en Inde que s’est tenu, cette année, le « CIEL Chairman’s Award for Manufacturing Excellence  » qui récompense tous les ans les unités de production de CIEL Textile. La cérémonie des récompenses a eu lieu le 19 octobre en présence du Chairman de CIEL, Arnaud Dalais, le Chief Executive Officer (CEO) de CIEL Textile, Harold Mayer, la Directrice de Levi Strauss & Co. pour la région Asie du Sud, Neetu Jotwani ainsi que de nombreux représentants des unités de production du groupe. Le titre principal, à savoir le « Manufacturing Excellence Award » qui vient récompenser l’unité ayant démontré les meilleurs niveaux d’excellence toutes catégories, a été attribué à Aquarelle de Grand-Bois tandis que le Quality Award est allé à Floréal Knitwear de Maurice.
    Pour le CEO de CIEL Textile, la tenue du CIEL Chairman’s Award au MLR Convention Centre à Bangalore est à la fois historique et symbolique car c’est la première fois que cet événement se tient en Asie. « Ce choix vient confirmer notre stratégie d’internationalisation et nos ambitions pour l’Inde et l’Asie en général. Nos unités en Inde se portent très bien et nous étudions en ce moment même la possibilité d’ouvrir une unité de Tropic Knits dans la Grande Péninsule en 2015. Ce pays est réputé pour la qualité de ses ressources humaines. La preuve : le sens du professionnalisme dont a fait preuve l’équipe de Bangalore lors de l’organisation du CIEL Chairman’s Award », se réjouit Harold Mayer.
    Zoul Juddoo, Senior Factory Manager d’Aquarelle de Grand-Bois, unité qui a remporté le « Manufacturing Excellence Award », s’est dit, pour sa part, heureux de faire partie de cette « winning family », qu’est CIEL Textile. « C’est notre deuxième consécration en trois ans. Cette récompense vient confirmer notre ambition de toujours vouloir nous surpasser pour offrir le meilleur produit et service à nos clients tout en nous positionnant comme le « Meilleur fournisseur » dans notre domaine. Je tiens à féliciter mon équipe pour le bon travail accompli jusqu’ici. Je voudrais aussi remercier le Chairman de CIEL, M. Arnaud Dalais, et le CEO d’Aquarelle Clothing, M. Eric Dorchies, pour leur soutien et leur confiance placés en nous », a d’emblée déclaré Zoul Juddoo.
    Le “CIEL Chairman’s Award for Manufacturing Excellence” vient récompenser, pour rappel, les trois compagnies du Groupe CIEL Textile à savoir Floréal Knitwear, Tropic Knits et Aquarelle Clothing qui sont spécialisées dans la confection de vêtements (Garment making units) pour les grandes marques internationales et qui comptent au total 15 unités réparties à Maurice, Madagascar et Inde. C’est aussi l’occasion d’honorer les meilleurs employés de chaque unité de production. D’autres titres ont également été décernés, notamment celui du « Most Improved Factory Award », « Best Human Resource Management », « Most Curious Manager », « World Class subcontracting Management » et le « World Class People Value Management Process». A noter que CIEL Textile emploie aujourd’hui plus de 17 000 personnes. 
    En plus des récompenses, le CIEL Chairman’s Award est également, pour les différentes unités de production, une occasion de partager des expériences, des succès et des techniques, lors d’exposés préparés et présentés par les employés de divers départements. Autant d’occasions de développer une culture de partage des connaissances entre compagnies sœurs, pour mieux faire face à la compétition grandissante.

     

    Hall of Fame 2014

     

    Manufacturing Excellence Award
    Cet Award récompense l’unité qui, dans toutes les catégories a démontré les meilleurs niveaux d’excellence.

     

    Aquarelle – Grand Bois (Maurice)

    Quality Award récompense l’unité qui affiche les meilleurs résultats en termes de qualité – une exigence d’autant plus importante pour un groupe textile qui se positionne dans le « up-market »

     

    Floreal Knitwear –  Maurice

    Most Improved Factory Award récompense les meilleures progressions d’une année sur l’autre dans les critères d’évaluation déterminés.

     

    Aquarelle – Antsirabe (Madagascar)

    Best Human Resource Management

     Aquarelle – Surinam (Maurice)

    Most Curious Manager, récompense le Manager le  plus « curieux » dans l’identification de nouveaux benchmarks, afin d’amener l’organisation vers de meilleurs résultats en utilisant des pratiques ‘World Class’.

     

    Gupta Nathoo – Tropic Knits Madagascar

    World Class People Value Management Process

    Tropic Knits - Maurice

    World Class subcontracting Management

    Aquarelle - India

    Environment & Maintenance
    Aquarelle - India Jigni

                     
    Meilleurs employés :
    Urmilabye Raojee (Tropic Knits, Maurice), Jean-Louis Rakotonandrasana (Tropic Knits, Madagascar), Haingomalala Eulalie Rakotosolofo (Floreal Knitwear, Maurice), Tantely Fenosoa Rasoambolanoro, Haja Gérard  (Floreal Knitwear – Madagascar), Hossain Monir (Floreal Knitwear, Bangladesh), Sarika Bauluck (Aquarelle, Surinam), Veena Luckhun (Aquarelle – Grand Bois), Patricia Judith Rakotonirina, Falinirina Marie Ramandimbisoa (Aquarelle, Madagascar), Roopashree, N. Shylaja (Aquarelle, Inde), Prianka Rani Das (Aquarelle, Bangladesh), Mamatha (Laguna Clothing, Inde), Kailash Sahu (Laguna Clothing Mauritius)

Close