Menu
  • CIEL souhaite procéder à une levée de fonds

    13 Mar 2014

    Le Conseil d'Administration de CIEL Limited a annoncé ce jeudi 13 mars 2014 son intention de procéder à une levée de fonds pour un montant ne dépassant pas MUR 2 milliards sous forme d'un placement privé. Un maximum de 344,827,586 nouvelles actions ordinaires seront ainsi émises au prix de MUR 5.80 l'action, sujet à l'approbation des autorités compétentes et des actionnaires de la société.

    Des investisseurs stratégiques seront appelés à investir dans CIEL Limited, entité issue de la fusion, en janvier dernier, de CIEL Investment Limited dans Deep River Investment Limited et cotée sur le marché officiel de la Stock Exhange of Mauritius depuis le 4 février dernier. Les nouvelles actions émises seront au même rang que les actions ordinaires existantes et seront également cotées sur le marché officiel de la bourse le moment venu.

    Pour P. Arnaud Dalais, Chairman de CIEL Limited, 'cette levée de fonds est en droite ligne avec la stratégie de notre compagnie de continuer à se développer et d'investir tant à Maurice qu'à l'international. Elle fait également suite au listing de la compagnie sur le marché officiel de la Stock Exchange of Mauritius et c'est ce qui lui permettra, nous l'espérons, d'attirer des capitaux importants vers la compagnie. Nous pensons pouvoir intéresser des partenaires stratégiques internationaux qui ont confiance dans la capacité de nos équipes à continuer à créer de la valeur pour tous nos actionnaires, tout en nous apportant leur grande expérience et des réseaux d'affaires importants. Cette opération sera également à terme, créatrice de valeur pour nos actionnaires car elle permettra un développement positif de nos principaux pôles d'activités tout en maintenant un niveau d'endettement raisonnable. Ce placement privé permettra à CIEL et à ses subsidiaires de poursuivre leur stratégie vers de nouveaux horizons, tout en améliorant le niveau d'investissements étrangers directs (FDI) pour le pays'.

    Les actionnaires de CIEL Limited seront appelés très prochainement à se prononcer sur ce placement privé lors d'une assemblée spéciale et la direction de la compagnie espère compléter cette opération avant le 30 juin 2014.

Close