Menu
  • CIEL Limited prépare le refinancement de ses lignes de crédit à court terme avec un programme d'émission d’obligations multidevises d’un milliard de roupies

    15 May 2015

    Le Conseil d’Administration de CIEL Limited annonce ce jour avoir approuvé la mise en œuvre d’un emprunt obligataire multidevises (Multicurrency Note Programme). Le montant maximum de la première tranche a été fixé à un milliard de roupies mauriciennes. Elle fera l’objet d’un placement privé. Les titres émis ne seront pas cotés sur le Stock Exchange of Mauritius Ltd.

    Commentant cette opération, Jérôme de Chasteauneuf, directeur exécutif de CIEL, a déclaré, “l’objectif visé par la première tranche de cet emprunt obligataire multidevises est de refinancer à moindre coût la dette déjà contractée lors des différentes étapes du développement stratégique de CIEL ces deux dernières années. Nous comptons boucler cette opération d'ici fin juin 2015."

    Les termes et conditions de ce programme, la documentation afférente, ainsi que la nomination des intermédiaires financiers sont en cours de finalisation.

    Dans le cadre de ce programme, dont le montant total a une valeur nominale maximale de deux milliards de roupies mauriciennes, le Groupe aura également la possibilité d’émettre d’autres tranches de titres si nécessaire et en fonction des besoins de financement de son plan d’investissement.

    Les actionnaires de CIEL et le public seront tenus informés de l’évolution de ces opérations.

Close