Menu
  • CIEL Limited consolide son investissement dans Sun Resorts Ltd

    26 Mar 2014

    CIEL Limited consolide son investissement dans Sun Resorts Ltd

    Le Conseil d'Administration de CIEL Limited a annoncé à travers un communiqué publié le 26 mars, le rachat des 10% de parts détenues par GML Investissement Limitée dans Sun Resorts Limited (SRL). A la suite de ce rachat, CIEL, déjà détenteur de 29.32% des parts de SRL, se retrouvera en situation de contrôle effectif de Sun Resorts selon les paramètres du Securities (Takeover) Rules 2010, étant dorénavant actionnaire à hauteur de 39.32% de groupe hôtelier mauricien.

    « La consolidation de notre participation dans Sun Resorts, dont CIEL est déjà l'actionnaire de référence, démontre notre confiance dans cette compagnie et dans ses capacités à se réinventer pour mieux affronter les défis auxquels fait face le secteur de l'hôtellerie dans son ensemble. », explique Arnaud Dalais, Chairman de CIEL. « Cette décision est en ligne avec notre processus de réorganisation tel qu'annoncé lors de la fusion de CIEL Investment Ltd et de Deep River Investment Ltd renommée CIEL Limited et avec l'annonce faite récemment de notre intention de procéder à une levée de fonds au niveau de CIEL Limited à travers un placement privé dans le but de continuer à se développer et d'investir tant à Maurice qu'à l'international. »

    Ce rachat déclenchera automatiquement une Offre Publique d'Achat (OPA) selon le Securities (Takeover) Rules 2010. De ce fait les actionnaires de SRL recevront une offre de rachat de leurs actions à un prix d'achat de Rs 41.00 l'action, dans un délai d'environ deux mois suivant les procédures règlementaires. La compagnie précise qu'elle tiendra ses actionnaires informés de l'évolution de la situation.

    Sun Resorts Ltd a, pour sa part, annoncé des développements stratégiques importants qui concernent d'une part des partenariats avec des grandes marques internationales et d'autre part une augmentation de capital et une re-focalisation de ses activités opérationnelles sur son portefeuille hôtelier. Pour Jean-Pierre Dalais, Directeur Executif de CIEL Ltd et membre du Conseil d'administration de SRL « Ce projet de réorganisation au niveau de SRL lui permettra de renforcer ses activités tout en se donnant les moyens d'une croissance à terme. Des partenariats avec Shangri-La au niveau de l'hôtel Le Touessrok et avec Four Seasons, s'ils se concrétisent comme nous l'espérons, ne pourront qu'être bénéfique au groupe hôtelier dans son ensemble »

Close