Menu
  • CIEL aborde une étape importante de son histoire

    4 Feb 2014

    CIEL franchit aujourd'hui une étape importante de son histoire avec l'entrée en vigueur de la fusion de Ciel Investment Ltd (CIL) avec Deep River Investment (DRI), qui a été renommé CIEL Ltd.
    La nouvelle entité sera listée sur le premier marché boursier (Stock Exchange of Mauritius) à partir du 4 février 2014.

    Cette fusion est le fruit d'une recherche de synergies entre ces deux compagnies, qui ont des portefeuilles divers certes, mais ont des valeurs fortes et communes. La fusion va permettre à CIEL de se donner la structure nécessaire pour explorer de nouveaux horizons et aller encore plus loin, à travers une meilleure diversification de ses activités.

    Pour accompagner cette fusion, CIEL a été restructuré et ses activités ont été regroupées sous cinq secteurs, à savoir :

    • CIEL Agro & Property
    • CIEL Textile
    • CIEL Hotels & Resorts
    • CIEL Finance
    • CIEL Healthcare

    Cette restructuration va permettre de renforcer les synergies entre les différentes entités, sans pour autant affecter le management et l'identité de chaque opération.

    Le Conseil d'Administration sera présidé par M. Arnaud Dalais, messieurs Jérôme de Chasteauneuf et Jean-Pierre Dalais ont tous deux été nommés Directeur Exécutif de CIEL Limited. Ils seront rejoints sur le Conseil d'Administration par M. Harold Mayer, CEO de CIEL Textile, qui a été nommé Directeur au Conseil d'Administration.

    La fusion ainsi que la nouvelle structure seront accompagnées par une nouvelle image visuelle pour le groupe. CIEL se dotera ainsi d'un logo rafraîchi, que vous découvrirez lundi, afin de mieux se projeter, avec toute l'équipe, vers de nouveaux horizons.

Close